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Comment récupérer facilement du décalage horaire ?

Publié le : 15/08/2020 14:13:11
Catégories : Comment bien dormir

     Comment se remettre rapidement du décalage horaire ?

      

    

Appelé aussi Jet lag, le décalage horaire est un syndrome que toutes les personnes aimant voyager connaissent. En effet, ces gens doivent traverser bon nombre de fuseaux horaires. La plupart de ces personnes ont du mal à se remettre du décalage horaire. Cet article vous donnera quelques conseils pour vous aider à surmonter les problèmes liés au décalage horaire.

     

     

Quelles sont les précautions à prendre avant le départ ?

     

Beaucoup de gens sont souvent amenés à entreprendre des voyages à longue distance. Effectivement, ils doivent se soumettre à des vols et des escales très fatigants. Ces gens doivent savoir comment gérer le décalage horaire dans ce cas-là. Des précautions sont à prendre avant même le départ afin de mieux prendre soin du corps. En fait, il faut être préparé. Si vous avez choisi comme destination l'Ouest, quelques jours avant le départ, efforcez-vous de vous coucher un peu plus tard. Généralement, il faut vous coucher une heure plus tard que tous les jours. Par ailleurs, si vous vous rendez vers l'Est, il faut procéder inversement. L'astuce pour combattre les problèmes relevant du décalage horaire réside donc au niveau du cycle de sommeil.

Avant de monter dans l'avion, n'oubliez pas de régler votre montre. Cette dernière doit être conforme au nouveau fuseau horaire. Pour ce qui est de l'alimentation, vous devez boire beaucoup d'eau. Un plat léger est aussi très recommandé.

    

      

Que faut-il faire une fois dans l'avion pour affronter le décalage horaire ?

    

Si vous voyagez la nuit et que l'atterrissage est prévu pour le matin, dans l'avion, essayez de bien dormir. Dans le cas où cela n'est guère possible, faites en sorte de vous relaxer. La faim constitue aussi un obstacle pour mieux gérer le décalage horaire. Vous devez de ce fait grignoter de temps en temps dans l'avion. Certaines personnes prennent un petit verre d'alcool avant le décollage. Effectivement, c'est un moyen de se déstresser. Toutefois, il faut faire très attention et ne pas abuser de cette boisson, car à forte dose elle entraînera une déshydratation. Tout en long du trajet, autant que possible, faites des va-et-viens dans l'avion. Cela vous aidera à vous dégourdir les jambes. Vos muscles ont besoin de quelques exercices pour se relâcher et alléger les tensions.

    

     

Comment se remettre rapidement du décalage horaire ?

     

Comment gérer le décalage horaire une fois à destination ?

     

Dès que vous vous trouvez à votre destination, la première chose à faire est de prendre une bonne douche. Se rafraîchir est un très bon moyen permettant de se relaxer et de se sentir mieux après un long voyage. Si vous arrivez le matin, évitez de vous plonger dans un lit même si vous vous sentez très fatigué. En fait, faire une sieste n'est guère très recommandé, lorsque nous arrivons à destination. Une sieste peut nous empêcher de bien dormir le soir et nous soumet à de nombreux problèmes liés au décalage horaire.

Le soir venu, il est primordial d'avoir une bonne nuit de sommeil. Un bon lit et un oreiller latex naturel sont de mise pour bien dormir. Par ailleurs, si vous n'arrivez pas à vous endormir, prenez des somnifères, mais avec beaucoup de précautions. La mélatonine est celle que les membres de l'équipage d'un avion prennent la plupart du temps. Certes, cette substance n'est pas conçue pour lutter contre les méfaits du décalage horaire. Cependant, elle vous permet d'avoir une bonne nuit de sommeil, un élément très important pour se sentir bien.

     

    

    

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