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How to relax before going to sleep

Published : 2020-07-28 17:05:11
Categories : Councils to sleep well Rss feed

     How to relax before going to sleep

     

Normalmente, un adulto necesita 7 horas de sueño al día para su bienestar. Sin embargo, debido a los problemas físicos, el estrés y otros trastornos psicológicos, puede ser muy difícil relajarse antes de dormir. Si sufre de insomnio a diario y no puede relajarse antes de dormir, aquí tiene algunos consejos prácticos para ayudarle a encontrar una buena noche de sueño.
    

     

Maîtrisez la technique de respiration profonde

   

      

Si vous avez parfois du mal à vous relaxer le soir, vous aurez du mal à trouver votre sommeil rapidement. Vous entreriez certainement dans un cercle perturbant et votre nervosité vous empêcherait de vous détendre pour un sommeil récupérateur. Pour résoudre ce problème, on vous conseille de maîtriser les techniques de respiration profonde. Fermez vos yeux et inspirez de l’air propre par le nez pendant au moins 4 secondes. Ensuite, expirez lentement par la bouche pendant 5 secondes. Effectuez cet exercice de respiration pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vos muscles se relaxent et votre rythme cardiaque se stabilise. Durant l’exercice, concentrez-vous seulement sur la respiration et l’expiration tout en vidant votre tête des pensées stressantes. Essayez d’intégrer cet exercice dans votre programme du soir et au moment de dormir. Bientôt, votre corps s’adaptera facilement à cet exercice qui déclenche le cycle de sommeil relaxant.
    

    

Prenez un bain chaud

    

   

Prendre une douche chaude pendant au moins 15 minutes avant de dormir peut être un moyen rapide de vous relaxer. Il convient de prendre un bain plutôt tiède pour vous mettre dans les conditions optimales pour vous détendre. Cette pratique peut également stimuler votre organisme à admettre qu’il est temps de se relaxer profondément. Pour vous détendre davantage, il convient d’associer votre bain chaud à des huiles d’aromathérapie et à des musiques douces.
    

    

Soyez actif au quotidien

      

     

En devenant plus actif au quotidien, il est plus facile pour vous ainsi de vous relaxer avant d’aller dormir. Tous les jours, faites au moins 20 minutes d’activité physique à forte intensité, que ce soit en nageant, en faisant de la bicyclette ou en courant. On vous conseille aussi de faire votre activité sportive l’après-midi ou le matin très tôt. Par contre, en pratiquant du sport physique le soir, vous redonnez de l’énergie à votre corps, l’empêchant ainsi de se détendre. Vous exposer au soleil pendant quelques minutes aidera aussi votre corps à se relaxer le soir venu. De ce fait, il convient de pratiquer du sport pendant la journée.
    

     

de consommer des boissons alcoolisées

     

    

Si de nombreuses personnes somnolent après avoir bu quelques verres de boisson alcoolisés, en réalité, cette substance empêche de dormir profondément et d’avoir un sommeil réparateur. De plus, l’alcool pourrait aussi augmenter la souffrance d’insomnies pendant la nuit, même si vous utilisez un oreiller latex naturel. En effet, si vous réveillez en pleine nuit à cause de la déshydratation, il est possible que vous ne parveniez plus à trouver du sommeil relaxant. Ainsi, pour une nuit de sommeil apaisante, évitez à tout prix de consommer des boissons contenant de l’alcool, mais buvez plutôt une infusion.
     

      

Évitez de regarder les écrans électroniques le soir

     

    

Utiliser un PC, jouer sur un smartphone ou encore regarder la télévision : toutes ces activités vous empêchent de vous relaxer et de trouver un sommeil apaisant. En effet, fixer des lumières vives aura des répercussions sur la sécrétion de la substance appelée mélatonine. Cette dernière a pour rôle de régulariser le cycle du sommeil. Ainsi, essayez de ne pas dormir de suite après votre visionnage télévisé, prenez une petite pause relaxante.

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