Logo Santé Escot

Les meilleures astuces pour perdre du poids rapidement sans sport

Comment maigrir rapidement sans sport ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se débarrasser des graisses, de réduire son apport en calories afin de perdre du poids sans faire d’effort ou d’activité physique intense. Pour cela, il est nécessaire de mettre en œuvre des astuces ayant un effet minceur sur le corps humain. De tels conseils sont faciles à réaliser. Par conséquent, comment maigrir sans faire du sport ?

Adopter une alimentation capable de stimuler le métabolisme

Il existe des aliments ayant un pouvoir minceur et d’accélérer le métabolisme. Afin de maigrir, il faudra alors consommer ceux-ci abondamment. Les aliments dont il est question sont ceux qui sont riches en protéines comme :

  • La viande
  • Le poisson
  • Les œufs
  • Les produits laitiers

Misez également sur les piments rouges, car la capsaïcine qu’ils contiennent a la capacité d’accélérer le métabolisme et d’accroître davantage la vitesse à laquelle l’organisme brûle les calories. La caféine que renferme le café participe à l’augmentation du taux métabolique. Il en est de même pour le thé qui une fois en combinaison avec le café peuvent agir en tandem afin de stimuler davantage votre corps. Certaines expériences ont démontré l’efficacité des propriétés du gingembre sur le métabolisme.

Se servir d’assiette de petite taille

L’objectif consiste à réduire la quantité de nourriture que vous apporterez à votre organisme. Privilégiez donc de petites portions en vous servant d’assiette de petite taille. Il est même possible d’adapter cette stratégie. Certains n’hésitent pas à utiliser de grandes assiettes pour se servir des aliments sains. Les moins avantageux pour l’organisme seront alors présentés dans de petites assiettes en portion très moindres.

Consommer davantage de protéines

La science a déjà prouvé que les protéines influent grandement sur l’appétit. Ces composés moléculaires ont le pouvoir d’accroître la sensation de satiété tout en réduisant la faim. Ainsi, vous êtes certain d’apporter moins de calories à votre organisme quotidiennement. Cette action bénéfique se justifie par le fait que les protéines agissent sur les hormones responsables de faire ressentir la faim et la satiété. Il s’agit entre autres de la Ghréline et du GLP-1.

Selon une expérimentation, l’apport de protéines augmenté de 15 à 30% permet aux personnes en surpoids de réduire de 441 leur apport calorique. Elles perdent alors en moyenne 5 kilos en quelques semaines sans pour autant se priver intentionnellement d’un aliment en particulier. Vous devrez alors baser et maximisez votre alimentation sur le poisson, le blanc de poulet, le yaourt grec, les lentilles, le quinoa ainsi que les amandes.

Dissimuler les aliments caloriques

La vue d’aliments caloriques ou industriels se révèle être un stimulus de la faim. Ce qui incite bien de personnes à céder à la tentation et à manger davantage. Il a été estimé que lorsque les aliments riches en calories sont à portée de vue, les personnes ont plus de chance de peser plus lourd que celles qui ne gardent à proximité que des fruits naturels.

Se nourrir d’aliments riches en fibres

Maigrir sans faire du sport

Il faudra manger des aliments riches en fibres afin d’accroître votre satiété et vous sentir rassasié sur le long terme. Pour cela, choisissez des aliments riches en fibres solubles en raison de leur utilité en matière de perte de poids. Grâce à celles-ci, vous réduirez drastiquement votre volume d’aliments consommés quotidiennement. Une fois en contact avec l’eau, de telles fibres constituent un gel qui accroît le temps d’absorption des nutriments tout en ralentissant la vidange de l’estomac.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Santé Escot