Logo Santé Escot

Comment trouver le sommeil avec une tendinite à l’épaule ?

Comment dormir avec une tendinite à l'épaule ?

Avec les douleurs causées par une tendinite à l’épaule, dormir confortablement devient un puzzle à remettre en place. Dans cette condition, il est assez difficile de trouver une position idéale pour que le sommeil se passe bien, surtout en fonction des habitudes de sommeil que l’on a. Mais heureusement, il y a de petites astuces que l’on peut mettre en place pour mieux dormir malgré les douleurs et l’inconfort engendrés par une tendinite à l’épaule.

En quoi dormir aide dans le processus de réhabilitation de la tendinite de l’épaule ?

Pour la récupération suite à une tendinite de l’épaule, la qualité de sommeil joue un rôle crucial. Mais définir comment vite dormir dans ces circonstances est périlleux. En effet, c’est durant le sommeil que les tendons enflammés ainsi que tous les autres tissus endommagés sont réparés par le corps. On peut donc en déduire que le processus de récupération peut s’allonger ou s’accélérer en fonction de la qualité du sommeil.

Face aux douleurs ressenties lorsqu’on souffre de tendinite à l’épaule, il y a des solutions utilisées pour avoir un sommeil réparateur :

  • recourir à une thérapie par la chaleur ;
  • utiliser une thérapie par le froid ;
  • utiliser des médicaments en vente libre.

Par ailleurs, les douleurs causées par une tendinite de l’épaule lorsqu’on se couche peuvent être atténuées avec des oreillers. Mais il faudra choisir les bons types d’oreillers et savoir les utiliser dans ces circonstances.

Réhabilitation de la tendinite de l’épaule

Quelles positions adopter pour mieux dormir avec une tendinite de l’épaule ?

Pour dormir, la position adoptée a des effets considérables sur l’épaule, surtout lorsque l’on souffre de tendinite. En fonction de la position prise, l’épaule peut subir plus de stress ou au contraire être apaisé. Pour un confort optimal lorsque vous dormez avec une tendinite, voici quelques positions de sommeil à essayer.

Se coucher sur le dos

Lorsqu’on souffre de douleurs à l’épaule causées par une tendinite, l’on s’interroge sur comment dormir convenablement. L’une des meilleures positions pour dormir sans stress est de se coucher sur le dos. Il s’agit d’une position qui offre l’avantage de répartir le poids du corps de manière uniforme tout en éliminant la pression exercée sur les épaules. Pour bien profiter des bienfaits de cette position de sommeil, il faut que le bras endolori soit placé en travers du ventre lorsqu’on veut dormir sur le dos. Il serait intéressant de plier le coude puis de le placer au-dessus d’un oreiller de sorte à élever le bras. L’objectif est de réduire la tension exercée sur l’épaule et assurer une courbe naturelle de la colonne vertébrale ainsi que celle du cou.

Se coucher sur le côté

Mieux dormir avec une tendinite de l’épaule

Même si cela est difficile à envisager pour plusieurs personnes en cas de tendinite à l’épaule, il s’agit d’une position de sommeil également confortable si l’on utilise des oreillers. Après s’être couché sur le côté non endolori, il faudra mettre en place un oreiller de la poitrine puis un autre sous le bras douloureux. Ainsi, vous réduirez la pression sur l’articulation de l’épaule et donc réduirez l’inconfort qui empêche de dormir convenablement.

Se coucher sur le ventre

Cette posture de sommeil est aussi idéale pour bien dormir, même lorsque l’on a mal à l’épaule du fait d’une tendinite. Pour sa mise en œuvre, il faut se coucher simplement sur le ventre tout en levant les bras et en les enroulant autour de l’oreiller. Le bras douloureux est donc étendu au-dessus de la tête dans cette position. Toutefois, malgré l’efficacité de cette posture pour certaines personnes, il n’est pas recommandé de la pratiquer puisque cela peut agir sur le cou.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Santé Escot